mardi 3 mars 2009

A Besiktas, on chante tous d'une même voix...

Foot made in Turkey, volume 2 !!


Comme je vous l'avais dit, pour découvrir la Turquie, il faut aussi visiter ses stades...Pour déterminer lequel des quatre clubs stambouliotes je voulais supporter (on est en mars, à peine en retard le pépère), j'ai décidé d'aller voir un match de chaque équipe......
Après Fenerbahçe donc, c'est au tour du Besiktas Istanbul, club historique s'il en est, puisque créé en 1903 ! Alors voilà, le club est peut être moins connu en Europe que ses collègues turcs, mais certains estiment qu'on trouve dans le stade Inonu et ses 45 000 places, la plus belle ambiance de Turquie, voire d'Europe...
C'est clair que quand tout un stade chante le même slogan ou que toutes les tribunes se répondent, ça donne légèrement des frissons ! On a beau ne pas forcément supporter le club, obligé d'être pris par cette ambiance magique !! Victor et moi, on a pas trop résister pour être franc et supporter le club du gardien Rustu, vous savez le guerrier turc qui se mettait des bandes noires sur les joues à l'Euro...Une fois de plus, le match était contre Trabzonspor (certains croient réellement que je supporte ce club ha ha !) pour un match nul 1-1 une fois de plus...
Mais le plus important est ailleurs, ambiance ambiance...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rhoooo elle envoie trop du louuuurd cette video! elle est trop tchok geuzél!

Victor