lundi 23 mars 2009

En Voix TurC n°3, le tabac, c'est tabou même en reggae fever...

Impossible n'est pas turc...



Dans le troisième volet d'EnVoix TurC, on s'intéresse à la nouvelle loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui va (aussi) toucher la Turquie, après de nombreux pays européens...Certains, très oposés à cette loi et dont je ne citerai pas le nom, disent même que c'est une loi pour "lécher le c.. de l'Europe"...c'est dire le bon accueil !! On est malgré tout persuadé que ce grand peuple de fumeurs (60% des hommes turcs fument) respectera cette loi, c'est dans la culture turque de respecter les règles...
Clopes interdites donc y compris dans les concerts de reggae...Et oui, le reggae existe aussi ici ! Ce n'est pas forcément le style de musique que j'aurais pensé pouvoir trouver...Le groupe Iya Waves (voir avant pour les vidéos de concert) que l'on a rencontré est l'un de ses meilleurs ambassadeurs à Istanbul. Interview de jeunes musicos qui veulent faire découvrir le reggae à leur pays mais aussi passer un message plein d'humanité...C'est leur chanteuse Merve qui en parle le mieux.
Impossible n'est pas turc, c'est peu de le dire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut , je m'appelle Lucile j'ai 20 ans et je m'apprete a passer un semestre a Istanbul en tant qu'érasmus ! je me pose pas mal de questions sur la ville et son mode fonctionnement...si ca ne te dérange pas ca serait cool que tu puisses m'éclairer...Merci !
Poupik2@hotmail.com

Adrien Godet (dit le ienien) a dit…

Oui pas de problème, on pourra parler sur MSN alors...A bientôt ciaoooo

Unknown a dit…

"c'est dans la culture turque de respecter les règles..." : j'espère que c'est ironique :)

-aslan