dimanche 26 avril 2009

EVT 6, un feu d'artifice dans la bouche...

Une demi-heure pour présenter toute la bouffe turque...Mission Impossible !

On a essayé de faire une introduction on va dire...C'est que les turcs peuvent se vanter d'avoir une gastronomie plus que riche. Dans un guide sur la Turquie, j'ai pu lire que la cuisine turque faisait simplement parti des trois meilleurs du monde avec la française (cocorico) et la chinoise. C'est dire qu'un an ne suffira pas à faire le tour d'une cuisine où le yaourt, le pain, le sucre et le miel sont rois...
Dans l'émission, on discute bien sûr sur nos coups de cœur gustatifs avant de partir à la rencontre des gözleme, kumpir et autres waffle... Enfin, pour clôturer l'émission, nous sommes allés à la rencontre d'Olivier Chaleil, cuistot en chef du Ciragan Palce, un hôtel restaurant de grand luxe. Visite à la clé notamment des cuisines d'un endroit qui accueille les plus hautes personnalités de passage à Istanbul.
Arrêtons de saliver, il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit...Afiyet Olsun !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve que ton blog est splendide !
bravo pour la ptite zic reggae turc c'est cool
je t'ai pas reconnu les cheveux courts ... je préfère longs pas toi ??
have a nice stage !
des bises !
fred

Nassira a dit…

Bonjour Adrien,

Je suis une ancienne étudiante de l'IPE de grenbolet.
Je souhaiterai rentrer en contact avec toi dans le cadre d'un papier que j'écris sur les étudiants fançais partis en séjour erasmus en Turquie. j'ai une petite série de questions à te poser si tu en as le temps sur ton séjour.

Serait-il possible de me répondre par email , je t'en dirai plus
(elmoaddem@yahoo.fr).
Merci à toi,

Nassira

gözde a dit…

is this blog over?