dimanche 5 avril 2009

Un marathon au bord de la Méditerranée, tout de suite ça passe mieux...

Antalya, le ciel, la mer, la course...

Bienvenue à Antalya, ville au bord de la mer Méditerranée au sud de la Turquie...A la base, on y est allait quand même pour une course de 10 km, au final, c'était surtout pour découvrir un coin de la Turquie vraiment sympatoche !!
Antalya, ce n'est pas seulement la mer et la plage mais aussi plein de choses à découvrir autour !! 3 jours intensifs pour le port d'Antalya trop çok güzel de même que les petites rues de la ville... la vie nocturne est plutôt bien développée aussi, et encore ce n'était pas la pleine saison, c'est dire ! C'est également la découverte des ruines de Limassos, une vraie rando à la découverte de ruines grecques, magique je vous dis...Faut voir l'amphithéâtre qui donne sur la chaîne de montagnes... Très classe aussi la porte d'Hadrian...Une parfaite mise au vert en tout cas avant la course du lendemain...



Le dimanche matin, 6 heures, réveil en douceur quoique super hard pour la préparation au marathon, réchauffement musculaire et petit déjeuner au programme. On était deux vrais motivés au départ, finalement, tous les présents ont couru pour la team MTT (M = Monique la dame complètement désagréable de notre premier hôtel, le genre d'exception dans un pays comme la Turquie, T = Transe en référence à une fille turque, Marlène, oui elle est turque je vous dis, qui voulait de la transe dans le bar du vendredi soir dans le genre Modjoo nous a-t-elle dit ha ha, T = pour Team plus classique) et porté haut les couleurs de l'équipe !! A peine le temps de récupérer qu'on partait du port d'Antalya pour une escapade (mouvementée c'est peu de le dire) vers les cascades...Bateau extra, bonne musique...mais tempête ! Danse acrobatique assurée, et pour certains moment difficile à passer à bord de l'embarcation... On a pu apercevoir les cascades de loin puis rentrer au port, ça devenait de vrais montagnes russes !


A signaler pour les amateurs de foot que l'on a rencontré le sosie parfait de l'entraîneur de foot Guy Lacombe !! C'est bien un turc mais avouer que la ressemblance est troublante...En parlant de ressemblance, plusieurs turcs m'ont dit que je ressemblais à Cassio Lincoln de Galatasaray, je reste sceptique...Mais bon, ça peut toujours servir dans une ville où le foot est une religion !







Et pour finir, la vidéooooo du marathon, avec commentaires en live svp ! En espérant que vous ressentiez tout l'émotion d'une équipe qui se donne à fond pour atteindre les sommets (j'en fais peut-être un peu trop là !)...

2 commentaires:

Benjamin a dit…

Ah et je pourrai dire que j'y étais ! Un weekend magique (merci les filles), j'ai suivi le reporter en chef lors du marathon, que du bonheur !
Je sens un trio avec Patrick Montel et Bernard Faure.
En tout cas on se prépare pour Paris en octobre...

Daniel a dit…

Salut Adrien,

j'espère que tu as arrêté de fumer pour pouvoir faire de belles performances lors de tes courses ?

Bises de Paris