mardi 11 novembre 2008

Le foot rend fou si si !

Premier derby...perdu !

Je vous ai déjà parlé de la ferveur autour du football ici, encore fallait-il la vivre...c'est chose faite ! Premier derby dimanche dernier entre Fenerbahçe, le club de la rive asiatique et le grand, l'incroyable, le mémorable club de Galatasaray que je supporte ici (aussi parce que mon université porte le même nom, ouais moins classe d'un coup...) !
Sur le papier, Galata devait gagner, sur le papier, Galata était plus fort mais sur le terrain, Galata s'est pris une raclée 4-1. Bonne soirée quand même, c'est bon de voir s'énerver, rouspéter, applaudir puis chavirer les turcs, hommes mais aussi femmes supporters...Niveau ambiance, on dirait la coupe du monde...Pendant le match, Istiqlal normalement blindée à cette heure-ci, était quasi désertique...Pour entrer dans un bar voir le match, il faut même payer juste pour regarder la télé à siroter une bière...Les bars étaient pleins, l'ambiance au sommet ! Une petite vidéo après un but de Fenerbahçe, où on voit pas toujours très bien mais on comprend ce qui se passe...Pour finir, comme d'hab', j'ai eu la bonne idée de faire un pari que j'ai perdu avec un turc...je serai heureux de lui offrir sa bière...

Aucun commentaire: