dimanche 2 novembre 2008

Memnun Oldum ! Nice to meet you !

La Turquie, c'est avant tout des rencontres !

Comme je vous l'ai déjà dit, les rencontres ici sont quotidiennes, voir minutiennes...
Un petit message pour (quelques-unes) d'autres rencontres qui chacune, ont leur histoire...

On commence en fait par des retrouvailles avec Clément, mon idole, mon guide, étudiant en 2ème année de master journalisme à l'IEP de Grenoble, venu à Istanbul pour une semaine voir sa copine (ouais pas vraiment pour moi !). Ce gars est une véritable star à Galatasaray, limite il a son fan club qui comprend même des profs, la grande classe. A signaler son blog trop bien fait, http://lebainturc.blogspot.com/, ou bien encore son édition sur le blog d'actualités Mediapart http://www.mediapart.fr/club/edition/istanbul-not-constantinople à laquelle je vais participer (si si promis Clem').


Ah oui, il faut aussi que je vous présente Osman, THE organisateur des soirées reggae à Istanbul...Un bon vivant qui adore plus que tout cette musique, ça tombe bien moi aussi j'apprécie les soirées rasta fever ! Voilà il m'arrange des prix pour les amis, des interviews avec les artistes et encore d'autres rencontres, le bon gars quoi !

Ce sont aussi des rencontres avec des français et d'autres ERASMUS dans les soirées du même nom...Comme cette photo avec un bon mélange d'ERASMUS de Galatasaray, d'autres écoles, d'amis turcs...

En parlant de potes turcs, ça se fait bien aussi. Bon ça va être difficile d'écrire leur nom, j'ai pas toutes les lettres sur mon pauvre clavier français. En parlant d'histoires, le gars à gauche, Yunus en version française, est un guitariste fou. On s'est croisé pour un bœuf assez fendard où on choisissait un mot avant d'improviser, en rimes svp, dessus ! Les oreilles des présents s'en rappellent encore...

On pourrait aussi parler de la rencontre de deux...grenoblois à Istanbul ! Et ouais, les grenoblois viennent aussi passer leurs vacances en Turquie. Quand on vous dit que le monde est petit...Stéphanie par exemple, est quasiment ma voisine depuis trois ans à Grenoble et il faut mon année à Istanbul pour la rencontrer...Voilà pour cet épisode rencontres, la suite au prochain épisode !

Aucun commentaire: