dimanche 2 novembre 2008

"Ca Bosse Fort", naissance d'une nouvelle radio !

CBF, ça balance fort dans le studio...

Je vous présente sans plus attendre les studios de la radio nouvellement créée, CBF. Bon vous ne serez pas étonné par ce jeu de mots fort douteux mais qui a le mérite de rester dans la tête je crois...Le studio est en tout cas très classe, des micros très bonne qualité, une équipe motivée et pleins d'idées...si bien que les deux heures de radio hebdomadaires initialement prévues se sont transformées en...cinq ! Non nous ne sommes pas sado mais on a tellement de libertés qu'on veut tout essayer !
SI VOUS AVEZ DES MUSIQUES DE VOUS OU D'AUTRES QUE VOUS CONNAISSEZ QUE VOUS VOULEZ DIFFUSER SUR UNE RADIO INTERNET, C'EST LE MOMENT? TENEZ-MOI AU COURANT...


J'ai découvert un peu plus la technique pour réaliser une émission de radio et c'est trop bon ! Alors on passe allègrement d'une émission de radio libre, à une autre d'actualités, en passant par une simulation de journal type "France Info", une autre de sports tout ça réalisées par des étudiants ultra-motivés...C'est aussi dans ce studio qu'on va pouvoir enregistrer les émissions "En Voix TurC" pour la belle France et le grand Grenoble (où la saison de ski vient de commencer, même pas mal)...


Tout ça pour dire qu'ils sont plutôt bien équipés niveau matériel...Au passage, on a découvert une Linotype, une imprimerie datant du début du 20ème siècle. Les lettres étaient gravés sur des genres de plaquettes en ciment qui se suivent pour faire un texte, qui ensuite passent dans la machine (on dirait à remonter le temps) pour imprimer sur du papier. Un système assez complexe en fait mais marrant de voir ça...

Bon, si j'arrive pas dans ce domaine, j'ai une solution de secours. J'ai découvert que je pourrais me lancer dans la coiffure. Cousin Hub, mon cher colocataire cuistot de renom (ouais bon plan je sais), voulait changer de tronche et bien il a été gâté ! Avec Nath et Thibaut, inspecteur des coiffures finies, on lui a remodelé la coiffure au pépère ! Je vous laisse apprécier le résultat qui ne passe pas inaperçu en Turquie...

Aucun commentaire: