vendredi 31 octobre 2008

Qu'est ce qu'on attend pour faire la fête de la République ?

Feux d'artifice à volonté...


Le 29 octobre en Turquie, c'est fête nationale...et les turcs ne font pas semblants pour fêter le 85ème anniversaire de l'instauration de la république turque par Mustafa Kemal Atatürk. Il s'agit incontestablement de la plus grande figure historique ici, père de la République laïque, d'une idée moderne de la Turquie.
Au programme chaque année, des feux d'artifice à ne plus en finir...comme si tu assistais à six énormes feux en même temps sur le Bosphore et son pont s'il vous plaît. Comme souvent en ce moment, on a eu une chance monstrueuse puisqu'on s'est retrouvé carrément au troisième étage d'un bateau parfaitement placés pour profiter du spectacle ! Après ça, vous me mettrez des concerts dans toute la ville, des marches aux flambeaux, des drapeaux turcs partout, et voilà planté le décor d'une journée très particulière où l'ambiance est à la fierté d'être turc, nous d'avoir assisté à ça !



Dans fête de la République, il y a fête...alors bien sûr, on ne pouvait pas faillir à la tradition...Après un voyage dans un Dolmus (ptit bus) Disco Fever Party, c'est parti pour l'ambiance bar à shots posé puis boîte reggae trop classe quand tu es en overdose de Tektonik, des lieux qui commencent à devenir de plus en plus familier, SOS, ÇA PASSE TROP VITE !!




Aucun commentaire: