dimanche 5 octobre 2008

Hoş geldin demek Istanbul !

Bienvenu à Istanbul amis visiteurs !



Bien sûr quand on part comme ça dans un pays inconnu, on s'imagine pas mal de choses...Les préjugés vont bon train. Alors bien sûr, j'ai demandé quelques avis autour de moi...les avis sont unanimes : "Adrien, écoute moi bien, tu ne vas jamais vouloir repartir de ce pays, tu verras". Alors après les raisons invoquées sont légèrement différentes. Ça va du "Istanbul, ouaahh c'est la ville qui bouge le plus après New York" au "Tu vas découvrir un héritage culturel incroyable, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est le carrefour de l'Europe, et Istanbul, quelle ville cosmopolite" ou encore "Les Turques, aïe aïe aïe, elles sont magnifiques"...Le dernier avis dans l'avion d'un caméraman qui bosse pour un documentariste de télévision, "Moi si je pouvais y vivre, j'hésiterais même pas" !
Me voilà donc débarqué dans un pays dont je ne connais pas un mot (assez fun...) et dans lequel je dois me chercher un toit le plus rapidement possible (là ça devient marrant...). Pour le coup, je crois qu'on peut vraiment parler de débarquement avec mes quarante kilos de bagages, difficile de passer pour un local qui va se manger un petit Kebab. Mais déjà à l'aéroport, j'avais pu commencer à comprendre la superbe dimension de l'accueil à la turque. Un gars qui rentrait au pays m'avait déjà filé son numéro en cas de souci après 5 minutes de conversation...Sans parler de l'accueil cinq étoiles de mon ami Mert sur place !

Un an donc pour (essayer de) découvrir toutes les subtilités, les saveurs de ce pays (je crois qu'il y a de quoi faire !), après quoi je pourrai peut-être même moi aussi donner MON avis...Si vous avez des questions, angoisses, états d'âmes, vannes, calembours, remarques, colères, joies, passions, volontés, désaccords, déclarations, droits de réponse, petits bonjour impromptus...à exprimer, faites vous bien plaisir !!!

2 commentaires:

hubert leurent a dit…

J'ai un petit commentaire: ENFIN un message!!!

Victor Joanin a dit…

et la traduction du titre? aie aie aie...