lundi 6 octobre 2008

LE premier pas en Turquie...

Mercredi 17 septembre, 15h55, aéroport d'Ataturk.

Premier pas en Turquie et plongée directe dans l'ambiance...Mert, un ami turc rencontré à Grenoble l'année dernière m'accueille comme prévu, et quel accueil ! Il m'invite direct dans un resto super classe d'Istiqlal, THE place to be à Istanbul où je devrais passer à peu près "70% de mon temps" selon mon hôte. J'y ai déjà passé toute ma première soirée...Premier repas turc, je n'imaginais pas encore à quel point cette cuisine était riche, mais d'une richesse ! Après ça, direction un des nombreux bars qui peuplent les ruelles qui coupent Istiqlal pour le match de foot de Fenerbahce, une des trois grandes équipes d'Istanbul, bon là je dois bien avouer que j'étais relativement dans mon élément...Découverte des pluies d'Istanbul ce soir même, et alors là autant vous dire qu'il flotte pas à moitié ici...Istanbul est une ville qui s'est construite sur des collines, ça monte, ça descend sans cesse, malade en mer s'abstenir, alors quand la pluie se met à envoyer du lourd, ce sont des vrais torrents qui parcourent la ville, tiens faudrait que je pense à m'acheter un surf au fait ! C'est aussi la découverte de mon auberge de jeunesse, je partage ma chambre avec trois allemands en vacances très cool, mais aussi très dégoûtés quand je leur appris que je restais un an, et eux plus que deux jours...Bitte schön compagnons de chambrée !

Bref première soirée plutôt sympatoche ça promet ! Le lendemain découverte de mon université...

Alors comment vous décrire...vous voyez ici la cafèt' et une partie de l'université. Cette dernière est constituée d'un parquet d'un très bon gabarit, de pièces immenses avec des tableaux qui font faussement penser à un petit Versailles...Et surtout, quand tu manges posé le midi, tu vois ça :

Mesdames et messieurs, je vous présente le Bosphore, enchanté, qui nous sépare de l'Asie rien que ça...Comment repère-t-on un élève ERASMUS à Galatasaray ? Ce sont généralement ceux qui bavent encore pendant dix minutes devant ce paysage...

Aucun commentaire: