lundi 6 octobre 2008

La vie ERASMUS, bien entendu, mais pas que...

La première semaine rime aussi avec les premières rencontres ERASMUS...

C'est traditionnel, difficile de ne pas parler de l'ambiance ERASMUS, si particulière...Alors voilà, sans vouloir paraphraser Edouard Baer, je crois que la vie ERASMUS, c'est d'abord des rencontres, bon il s'avère que quand on est ERASMUS dans une université francophone, on peut s'attendre à rencontrer pas mal de...français bien joué (90% au total arrff)! Et oui, c'est dommage pour le côté dépaysant de l'aventure mais il y a quelques italiens, espagnols ou marocains etc. (je n'ai rencontré qu'un quart des étudiants ERASMUS pour le moment) qui mettent un peu d'exotisme dans tout ça ! Surtout, c'est assez simple de rencontrer des turcs ou des étudiants ERASMUS d'autres universités et je crois bien que c'est le plus important...Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus !
Après la vie ERASMUS, ce sont des découvertes ensemble, des trips interminables, des souvenirs quoi...et pour me la jouer philosophe (c'est surtout parce-que je galère à décrire l'ambiance), je dirais que ERASMUS, ça se raconte pas, ça se vit...(désolé ça fait un peu pub !)

Aucun commentaire: