lundi 6 octobre 2008

A la recherche du logement bien vendu...

Quatre jours de galère et deux nouveaux potes...

Bon l'auberge de jeunesse, c'est bien sympa mais l'une des urgences, c'est quand même de trouver un toit...et alors là, les choses peuvent se compliquer. Je vous passe les détails mises à part cette maison typique stambouliote, décrite avec sept chambres, deux salles de bains, un énorme salon, un jardin...et un chien. Direct, on a pensé à LA maison ERASMUS, à 10 minutes de l'université, où barbecues et fiestas se seraient enchaînés au rythme de l'ambiance auberge espagnole de la maison...Mais voilà, il fallait attendre trois jours pour la voir et pendant ces trois jours, on en a parlé, cherché nos futurs colocataires de folie dans la maison de folie, on a fantasmé, on a déliré...Dimanche soir, visite, et là THE bad trip, disons pour résumer qu'on s'attendait pas du tout à ça à ce prix là ! Il y avait bien sept chambres oui...mais en rajoutant un lit dans chacune des quatre "vraies" chambres, ha ben oui suis-je bête !

Avec deux autres français, on s'est tapé des bonnes petites galères synonymes de bons délires aussi ! Presque naturellement, on s'est dit qu'on allait s'aider pour se mettre en colloc'. On est passé par une agence (Aïe ça pique les frais d'agence) pour se trouver un bon petit appart'...Voyez l'appart' en vidéo quand on l'a prit en main :



Et ooohh magie, le voici maintenant :





Un appart' assez moderne, situé sur les hauteurs d'Ortakoy (bonnes glissades en perspective cet hiver...) avec cuisine toute équipée etc...mais typique en même temps ! A quoi le voit-on me direz-vous ? D'abord à la déco des chambres et du salon, ensuite à la salle de bain, où les bacs à douche ne sont pas aussi répandus en Turquie qu'en France par exemple ! Moyen économique de se laver et de laver en même temps toute la salle de bains, toilettes comprises ! Enfin, et ça c'est le kébab sur le gâteau au miel, à part les WC style "européen" (je sais pas trop comment les appeler en fait) il y a aussi les chiottes turques...je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que je vais avoir du mal à attirer des collocatairEs...à suivre !
Pour le moment tout se passe bien aussi avec le propriétaire. Selon lui, je ressemblerais même à Michel Platini...



Mouais, ça saute pas aux yeux...après il voulait sûrement parler de mon style balle au pied, et là pour le coup, c'est vrai que les similitudes sont importantes ! Tant que ça le fait marrer, ça me va...
Pendant cinq mois donc, je vais vivre avec ces deux gigolos, Hubert, alias cousin Huuuubb (les fans reconnaîtront), et Thibault (appel à surnom toujours en cours), deux ch'tis tout simplement "énormes". Pour l'auberge espagnole, on repassera pitêtre au second semestre...


Aucun commentaire: